Créer un site internet

Tayson, Bully, Eliot & Charlotte

Demain ça fera 1 mois que notre petite protégée est avec nous, elle s'appelle Charlotte, elle a 6 mois et demi, nous sommes sa 4ème famille et pourtant elle est si adorable !

Je n'aurais jamais pensé en avoir 2 à nouveau, ma dernière expérience de 2 à la maison s'étant très mal passée, nous avons eu beaucoup de peurs à adopter Charlotte, voici notre histoire ..

Nous avons acheté notre 1er bulldog par hasard, il y a 14 ans, il s'appelait Tayson, un amour de Bulldog que nous avons gardé 11 ans.
Pourtant à l'âge de 6 ans, nous avons décidé de lui donner un petit frère Bully, la cohabitation se passait plutôt pas mal, quelques coups de dents et de rappels à l'ordre de temps en temps mais rien d'anormal pour deux mâles en fait !
Alors, c'est tout naturellement que nous sommes allés chercher Eliot 3 mois après avoir perdu Tayson, en se disant que Bully devait être très malheureux tout seul ..
Grosse erreur ! Nous avons vécu 2 ans de galère, des bagarres très violentes, de la peur pour la vie d'Eliot si petit, Bully s'est éteint au mois de mars de ce que nous pensons être une leucémie un gros chagrin pour nous malgré tout ce que nous avons vécu ..

Seulement quelques mois après le manque d'en voir deux à commencer à se faire ressentir, mais nous n'avions pas oublié ce que nous avions vécu, alors on se disait et si nous prenions une femelle, mais en même temps ne serait - ce pas rendre Eliot malheureux ? Il était tout seul avec nous depuis 7 mois, choyé comme jamais, sans la crainte de se faire mordre par un autre au moindre faux pas ... quel dilemme .. jamais on ne se serait pardonné de le rendre malheureux ..

C'est grâce à Natacha de SOS si nous avons sauté le pas, elle avait repris Charlotte en FA et nous a convaincu après nous avoir gentiment accueillis chez elle avec Eliot, Charlotte, Tyson et Baby, que nous avons compris que tout se passerait bien, qu'Eliot était un amour de pèpère, que la cohabitation se passerait pour le mieux, Natacha a malgré tout senti nos craintes, elle nous a proposé de garder Charlotte une nuit, de voir ce que ça donnerait avec Eliot, elle nous a laissé repartir avec Charlotte en toute confiance, elle elle savait que Charlotte ne sortirait plus jamais de chez nous, nous ne la savions pas encore...

Demain ça fera un mois qu'elle est avec nous, et c'est pour nous un grand bonheur, elle a trouvé une famille qui l'aime, un grand frère avec qui jouer, Eliot a trouvé une confidente, une copine de jeu et une bouillotte pour la nuit et nous, nous remercierons jamais assez SOS d'avoir cru en nous !

Merci Natacha ne n'avoir jamais douté de nous, merci à SOS de nous avoir confié Charlotte et pour tous ceux qui hésitent à adopter, bien sûr on ne se lance pas comme ça dans l'aventure mais quand on passe la pas, quand on est sûr de pouvoir assumer, alors ce n'est que du bonheur de voir nos petits protégés évoluer, s'adapter et surtout nous aimer pour ce qu'on a fait pour eux .. leur donner une seconde chance !!!

Edwige de Pont-à-Celles