Questionnaire adoptant

Questionnaire non limitatif pour une candidature à l'adoption d'un bulldog.

 

LES CONDITIONS D'ADOPTIONS SONT LES SUIVANTES
Le prix de l'adoption est de 150 euros, le chien (ou la chienne) sera stérilisé par le vétérinaire de votre choix dans un délai de 3 mois après l'adoption. Sauf si le chien a plus de 6 ans ou une contre-indication médicale par votre vétérinaire (une attestation devra nous être remise).
Nous prendrons des nouvelles régulièrement du chien, nous vérifierons son carnet de vaccination, son environnement etc...
Si vous étiez amené à vous en séparer, ce chien reviendrait à l'association SOS BULLDOG BELGIUM, en aucun cas vous ne pourrez le replacer vous-même.
Si un adoptant n'apportait pas les soins nécessaires au bulldog adopté, (manque d’entretien, de soins médicaux, nourriture inadaptée, négligences diverses etc.), l'association SOS BULLDOG BELGIUM se réserve le droit de faire intervenir un membre du comité, un délégué ou, au besoin, un vétérinaire de son choix pour faire constater les faits.
Les mesures nécessaires seront mise en œuvre. Nous voulons que les bulldogs que nous plaçons retrouvent une vie remplie d'amour et de respect.

L'adoption, un acte réfléchi
Si vous désirez un beau chiot bulldog / bouledogue sans aucun soucis de santé ni de comportement, ne faites pas de demande d'adoption chez nous.
Les chiens qui sont à l'adoption chez nous sont souvent âgés, malpropres, avec une éducation à reprendre ou malades ce qui peut souvent coûter très cher.
Un chien est une responsabilité, le choix d'en adopter un doit être une décision mûrement réfléchie.
Saurez-vous assumer les frais vétérinaires qui peuvent être forts lourds en cas d’opération suite à un accident par exemple.
Avez-vous prévu le budget quotidien ? Croquettes, produits d’hygiène, colliers, laisses, panier, anti-puces, vermifuges, vaccins...
Un chien qui a été abandonné peut présenter des troubles du comportement : aurez-vous la patience et les épaules pour l’aider à régler ces troubles ?
Serez-vous prêts à mettre un budget certain et un temps important pour consulter un comportementaliste ou éducateur ?
Saurez-vous renoncer à vos habitudes pour lui permettre de s’adapter ?
Vous avez une responsabilité énorme en prenant cette décision, hors de question de revenir en arrière dans 6 mois, 1 an, 3 ans !
Le traumatisme vécu par cet animal ne doit pas se reproduire ! Ce n’est pas parce que votre mode de vie aura changé (femme enceinte, nouveau travail, divorce etc…) que cet animal devra en subir les conséquences!
L'adoption est une responsabilité énorme, vous vous engagez vis-à-vis d’un être vivant, qui dépend entièrement de vos bons soins, de votre bon vouloir, qui vous aimera sans condition et vous fera confiance. Merci de ne pas le trahir !
Avant de vouloir adopter chez nous, vous devez savoir que c'est nous qui choisissons la famille qui convient aux bullys et pas l'inverse et bien sûr, il est hors de question de choisir le physique du chien. Nous rappelons que l'adoption a pour but de donner une seconde chance aux bullys d'être heureux. Vous ne trouverez pas ici une lice ou un chien d'expo, juste un compagnon pour la vie..
 


Les questions en gras sont des questions auquelles vous devez répondre sinon le questionnaire ne sera pas envoyé.  Si vous ne savez pas quoi répondre, mettez "néant".

Code incorrect ! Essayez à nouveau